Odoo image et bloc de texte

Chaque hiver différentes structures proposent des séjours autour du ski. Ce sont des séjours bien spécifiques avec un environnement et un rythme propre. Ce sont sur ces particularités que nous travaillerons plus spécifiquement.

Un approfondissement BAFA

Il s'agit de la dernière partie du BAFA, nous travaillerons donc sur plusieurs éléments :

  • consolidation des acquis de la formation initiale
  • analyse du stage pratique
  • activités et vie quotidienne en fonction de la thématique

Un séjour à la montagne

Nous faisons le choix de faire le stage en parallèle d'un séjour de vacances ski. Cela permettra aux stagiaires de bien appréhender la problématique, d'observer et d'évaluer le travail de l'équipe en place et d'expérimenter en situation réelle.

Evidemment nous serons donc sur une structure adaptée aux séjours en montagne,à 2 pas des remontées mécaniques pour vivre pleinement les particularités de ce type de séjour

Dates : du 25 février au 2 mars 2018

Inscription : https://colos-bafa.aroeven-occitanie.fr/formations-bafa/4-bafa-approfondissement-ski.html

Débutant ou confirmé, il suffit de savoir skier (ou surfer)

Nous allons passer une partie du stage sur les pistes il faut donc être en capacité à évoluer à ski ou en snow. Mais pas d'inquiétude, tous les niveaux sont acceptés ce sera l'occasion de travailler sur l'accompagnement de groupes hétérogènes.  L’objectif de ce stage est avant tout d’apprendre à partager avec les enfants et les jeunes ! 

Et le matos ?

Tu peux venir avec ta planche préférée, les skis de ton frère ou sans aucun matériel spécifique, tout est possible en fonction de tes envies. Si tu n'as pas de matériel, nous t'en fournirons (inclus dans le prix).

Encadrement

2 formateurs pour 8 stagiaires maximum. Nos formateurs sont aussi animateurs et directeurs de séjours, et vous feront profiter de leurs expériences et de leurs réseaux.

Lieu du stage

A Saint Lary, au centre d'altitude de la Charente.

Un témoignage

"La formation était très bien élaborée, il y avait un très bon rythme. Les horaires aménagés nous convenaient parfaitement, les temps théoriques étaient mêlés à des temps de pratique ce qui faisait bien évoluer le stage, le soleil et la neige étaient avec nous… Les formateurs, très agréables, étaient drôles, sympathiques, très dévoués, patients, ambitieux…" Salomé

Transport pris en charge en autocar au départ de Toulouse